loading...

5 juillet 2019
Rapport de stage chez Wibicom

« Bonjour à tous et à toutes, je m’appelle Valentin et je suis actuellement un Master en Communication Digitale à l’IHECS Academy. »

Tels étaient mes premiers mots lors de mon « entretien d’embauche » chez Wibicom.

Le départ…

Arrivé stressé et sur mon 31, comme pour tout autre entretien, je me suis rapidement rendu compte qu’il y avait au sein de ce bureau une atmosphère particulière. En effet, à peine passé par la porte, je me suis directement senti chez moi tant par l’accueil chaleureux de l’équipe que par l’aménagement convivial et lumineux du bureau.

J’ai constaté un réel intérêt de l’équipe, qui voulait en savoir plus sur ma personnalité, mon parcours, mes ambitions et sur tout ce qui peut constituer mon identité et ma philosophie.

Après cet agréable entretien, je me suis donc engagé pour un stage de 4 mois en tant que Project Manager au sein de l’agence.

Je vous explique tout cela car, que vous soyez partenaire, stagiaire ou client potentiel, vous serez accueilli de la même manière que moi au sein de l’agence.  

Le travail et la vie au bureau

J’ai pu observer durant ces 4 mois que Wibicom est une agence qui est à l’écoute de ses clients, et surtout qui vous propose une approche personnelle en fonction de votre identité et de votre philosophie. J’ai pu constater qu’il y avait un énorme travail de recherche, que chaque projet était unique et c’est en ce sens qu’on peut parler d’une réelle approche personnelle et 100% custom. Chez Wibicom, il faut être perfectionniste ou apprendre à le devenir car rien n’est laissé au hasard, il faut donc avoir le souci du détail.

Malgré leur jeune âge, je peux vous assurer que chaque membre de l’équipe est expert dans son domaine mais cherche tout de même constamment à mettre à jour ses connaissances afin de proposer des solutions derniers-cris.

Humainement, ce fût aussi une expérience fantastique au sein d’une équipe soudée, solidaire et surtout très complémentaire.

Même si les journées sont longues et difficiles, je peux vous assurer que je me suis levé chaque matin avec le sourire et l’envie d’aller travailler, je pense que c’est d’ailleurs le cas de chaque membre de l’équipe. On se sent vraiment impliqué dans un projet commun où chacun vient ajouter sa pierre à l’édifice. En effet, tout est organisé pour tirer le meilleur de chacun que ce soit selon ses compétences ou sa personnalité.

Pour conclure…

Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, je ne peux que remercier l’équipe de Wibicom de m’avoir offert cette opportunité. Je me suis senti directement intégré, responsabilisé et cela m’a permis d’apprendre énormément durant ces 4 mois. Cette expérience m’a surtout fait comprendre qu’il était possible de rompre avec l’image « Blackbox » que peuvent avoir les agences digitales.

Wibicom travaille dans la transparence la plus totale et se considère comme un partenaire sur le long terme.  Enfin, si vous cherchez une agence de communication sur Bruxelles, où l’on vous proposera une approche sur mesure et où vous vous sentirez écouté et impliqué, je ne peux  que vous recommander Wibicom!

Posted in Jobs, Stage