loading...

22 novembre 2018
Cherche stage agence de communication bruxelles…

A la recherche d’un stage en project manager, notre Milo nous a rejoint pour un stage de 3 mois au sein de Wibicom.

Voici son témoignage….

Bonjour tout le monde! Je m’appelle Milo et si je vous écris aujourd’hui c’est pour vous parler de mon expérience chez Wibicom.

Outre le fait d’avoir été accueilli par une équipe au profil social exceptionnel, j’ai surtout eu la chance de bénéficier de toute l’expérience de chacun des membres de l’équipe de Wibicom, de me sentir encadré par de vrais professionnels et d’expérimenter ce qu’aucun livre n’aurait pu m’apprendre.

Durant 3 mois, j’ai suivi un stage intensif en communication digitale en tant que chargé de projet. J’ai dû rapidement prendre mes repères et devenir autonome, car chez Wibicom tout le monde est logé à la même enseigne et je peux vous assurer que c’est un moyen rapide et efficace pour apprendre. Dans un premier temps, on m’a confié la responsabilité de mener a bien le projet d’un client de A à Z et la, on entre dans le vif du sujet.

Concrètement, qu’est ce que l’on fait quand on est project manager? Dans un premier temps, on est l’unique contact entre le client et l’agence, on est emmené à définir les attentes avec le client avant de budgétiser et de réaliser le devis. Vous serez emmené à faire valider chaque étape de conception et de trouver des solutions dirigées dès qu’un problème est détecté.

Dans un second temps, c’est le rôle du project manager de faire en sorte que l’équipe de conception ait les outils et les informations pour travailler sans embûches. Il faut s’assurer que les demandes du client soient appliquées, superviser le travail et les modifications à faire, mais aussi s’assurer que les échéances et le budget soient respectés.

Faire de la recherche fait partie intégrante du rôle qui m’a été confié. Elle est utile pour: réaliser les wireframes, trouver de nouveaux prospect, améliorer le système d’analyse et j’en passe. L’agence étant toujours à  l’écoute, j’ai eu la liberté de faire de nouvelles propositions, de les mettre en place et de participer aux réunions pour enrichir les différents projets.

D’autres clients m’ont ensuite été confié et j’ai eu l’opportunité de toucher à différent aspect de la communication qui n’étaient pas dans mes attributions comme le graphisme en réalisant des supports de communication, au montage vidéo, à la création d’animations, etc.

Pour finir, si je devais résumer mon expérience chez Wibicom en un mot ce serait:

« l’expérience ». Je pense que grâce à l’agence j’ai pu développer des compétences qui m’aideront tout au long de ma vie.

Si vous avez l’opportunité de travailler avec eux ou d’être client, n’hésitez pas, foncez!

Only good vibes

Notre Milo national !
Posted in Jobs